home | en | fr | es |
Faire équipe contre la pauvreté


NetAid

NetAid

Netaid est une initiative à long terme, lancée en octobre 1999 et visant à mettre à profit les capacités de l'Internet, dans le but de promouvoir le développement et faire reculer l'extrême pauvreté dans le monde.

NetAid est une coentreprise de Cisco Systems et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

La fondation NetAid Foundation sert de point d'échange mondial pour relier les individus aux acteurs et aux agences de changement dont les efforts connaissent un grand succès.

NetAid a pour mission d'exploiter les capacités de l'Internet pour venir en aide à des millions d'hommes, de femmes et d'enfants qui luttent pour leur survie.

L'objectif de Netaid est de tisser des liens entre tous ceux qui partagent ces valeurs communes afin de promouvoir les échanges fructueux d'idées, de défis, de ressources et d'expériences positives.


NetAid œuvre pour :

Faciliter la constitution de communautés, établir des canaux de communication directe entre leurs différents membres et assurer la coordination de millions de personnes qui se sont vouées à la réalisation de ces objectifs.

Servir d'interface pour tous ceux qui souhaitent s'engager en faveur du changement et du développement.

Élaborer de nouveaux outils en ligne pour promouvoir les échanges d'idées et d'expériences.

Aider les partenaires dans les pays en voie de développement à accéder aux nouvelles technologies et à apprendre à s'en servir.

Lancer périodiquement des appels en faveur d'actions à mener dans les situations d'urgence et attirer l'attention sur les méthodes qui s'avèrent efficaces dans ce domaine.


www.netaid.org

sous-menu
Comment agir?
Avec qui?
UNV
Netaid
 
 
 
Les femmes gagnent 25% de moins que ce que gagnent les hommes à compétence égale
Programme des Nations Unies pour le développement
print website by kena