home | en | fr | es |
Faire équipe contre la pauvreté


Lorsque les femmes réussissent, nous sommes tous gagnants

Genève, le 08 mars 2011

Cette année, la Journée internationale de la Femme met l’accent sur la participation des femmes et des filles dans les domaines de l’éducation, de la formation, des sciences et de la technologie. Elle attire aussi notre attention sur la promotion de l’égalité d’accès à l’emploi et à un travail décent pour les femmes.


« Nous venons de différents coins du monde, nous avons suivi des voies différentes, mais nous avons une chose en commun : nous sommes trois femmes qui avons bénéficié d’opportunités qui nous ont permis de réussir.

Les femmes représentent la majorité de ceux qui sont nés dans la pauvreté, sur notre planète. Des dizaines de millions d’entre elles ne reçoivent pas d’éducation et au plan mondial, ce sont elles qui risquent le plus de se trouver sans emploi et qui sont le plus sérieusement menacées par la crise économique.



Mais que ce soit en Asie, en Europe, en Afrique ou aux Amériques, des femmes éduquées, en bonne santé et qui travaillent brisent le cycle de la pauvreté, non seulement pour elles-mêmes mais aussi pour leur famille et leur communauté.

Même si nous avons brisé certains plafonds de verre, il reste beaucoup à faire. Il faut qu’un nombre plus grand de femmes s’implique dans les processus de décision et il est nécessaire de mettre fin à la violence à l’égard des femmes.

En cette Journée internationale de la femme, nous vous invitons à vous joindre à nous, Ambassadrices de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement, afin de faire progresser les droits des femmes et les opportunités qui s’offrent à elles partout dans le monde, pour que nous soyons tous vainqueurs. »

Footballeuse brésilienne Marta Vieira da Silva, joueuse de tennis russe Maria Sharapova, actrice japonaise Misako Konno











Visualiser l'affiche de Marta Vieira da Silva, Maria Sharapova et Misako Konno





sous-menu
En savoir plus sur l'initiative
Le PNUD
Annonces
Vidéos
Partenaires
Célébrités / Evénements
 
 
 
2,8 milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale, vivent avec moins de 2 dollars par jour.
Programme des Nations Unies pour le développement
print website by kena