home | en | fr | es |
Faire équipe contre la pauvreté


PNUD

LE PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT

Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose le système des Nations Unies. Il prône le changement, et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources dont leurs populations ont besoin pour améliorer leur vie. Nous sommes présents sur le terrain dans 166 pays, les aidant à identifier leurs propres solutions aux défis nationaux et mondiaux auxquels ils sont confrontés en matière de développement. Pour renforcer leurs capacités. ces pays peuvent s'appuyer à tout moment sur le personnel du PNUD et son large éventail de partenaires.


Les dirigeants du monde se sont engagés à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement, dont l'objectif primordial est de diminuer de moitié la pauvreté d'ici à 2015. C'est désormais autour de ces Objectifs que s'articulent la mission prioritaire du PNUD comme de l'ensemble des Nations Unies. Le réseau du PNUD relie et coordonne les efforts faits aux niveaux mondial et national en vue d'atteindre ces objectifs. Nous nous attachons à aider les pays à élaborer et partager des solutions aux problèmes touchant aux questions suivantes:



    La gouvernance démocratique: en élargissant les choix ouverts aux ressortissants des pays en développement par une responsabilité gouvernementale accrue et grâce à des institutions plus efficaces.
    La réduction de la pauvreté: en rompant le cycle de privation et de désespoir, premier obstacle qui s'oppose à toute forme de développement.
    La prévention des crises et le relèvement: en aidant presque un quart de la population mondiale qui vit dans les régions en crise ou sortant de crises à opérer la transition qui la mènera de la sujétion aux secours humanitaires à un développement mené par la communauté.
    L'énergie et l'environnement: en renforçant les capacités des pays en développement à protéger sagement leurs ressources naturelles, à les acquérir à un coût abordable et à les utiliser de manière durable.
    VIH/sida: en renforçant les réactions des autorités gouvernementales devant une maladie qui vient priver de son avenir toute une génération.

Le PNUD aide les pays en développement à mobiliser et utiliser l'aide internationale efficacement. Dans toutes nos activités, nous encourageons la protection des droits de l'homme et favorisons la participation active des femmes. Le PNUD travaille en étroite collaboration avec tous les autres acteurs du système des Nations Unies, avec la société civile et le secteur privé.


sous-menu
En savoir plus sur l'initiative
Le PNUD
Annonces
Vidéos
Partenaires
Célébrités / Evénements
 
 
 
Chaque jour, 30 000 enfants de moins de cinq ans meurent de maladies qui auraient pu être évitées
Programme des Nations Unies pour le développement
print website by kena