home | en | fr | es |
Faire équipe contre la pauvreté


Bande dessinée « Droit aux Buts : Faisons équipe pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement »


Genève, le 24 janvier 2011

Alors qu’il ne reste que 4 ans avant d’atteindre la date butoir de 2015 pour réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), un des défis majeurs consiste à sensibiliser les enfants et à les rendre pleinement conscients du rôle qu’ils peuvent jouer dans leur réalisation.


Les étoiles du sport, les joueurs de football en particulier, endossent bien souvent le rôle de modèles et, en tant que tels, peuvent apporter une grande valeur ajoutée aux efforts accomplis par les Nations Unies et ses partenaires. Ils apportent leur contribution en délivrant des messages clé, en changeant les mentalités et en promouvant un certain nombre de valeurs, telles que la tolérance, le respect et l’esprit d’équipe.

« Droit aux Buts : Faisons équipe pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement » est une bande dessinée éducative de 32 pages qui met en scène 10 footballeurs, Ambassadeurs de bonne volonté pour l’ONU. Ils vont faire naufrage sur une île alors qu’ils sont en route pour disputer un match de charité. Bien qu'isolée sur cette île, l’équipe va s’unir et s’attaquer de front à des complications qui correspondent aux huit objectifs du Millénaire pour le développement.

Les 10 joueurs de football présentés dans cette bande dessinée sont Emmanuel Adebayor, Roberto Baggio, Michael Ballack, Iker Casillas, Didier Drogba, Luis Figo, Raúl, Ronaldo, Patrick Vieira, et Zinédine Zidane.

L’album est tout d’abord destiné aux enfants de 8 à 14 ans et offre un moyen ludique et pédagogique de réfléchir, de faire comprendre, de sensibiliser et de se familiariser avec les huit objectifs du Millénaire pour le développement. A la fin de l’ouvrage, un guide éducatif invite également les jeunes à agir à travers plusieurs initiatives.

Le livre a été présenté le 24 janvier 2011 dans les bureaux des Nations Unies à Genève par le gardien de but du Real Madrid, M. Iker Casillas et le Conseiller spécial du Secrétaire général pour le sport dans le développement et la paix, M. Wilfried Lemke.

Résumé :

Une bande dessinée de 32 pages met en scène 10 footballeurs Ambassadeurs de bonne volonté pour l’ONU, à savoir Emmanuel Adebayor, Roberto Baggio, Michael Ballack, Iker Casillas, Didier Drogba, Luis Figo, Raúl, Ronaldo, Patrick Vieira et Zinédine Zidane. Ceux-ci sont en route pour prendre part à un match de charité en faveur des Nations Unies lorsqu’ils s’échouent sur une île déserte. Là, les joueurs et leurs accompagnants doivent traverser un certains nombre d’épreuves qui correspondent aux huit Objectifs du Millénaire (OMD).







Télécharger la bande dessinée de 32 pages
« Droit aux Buts »





sous-menu
En savoir plus sur l'initiative
Le PNUD
Annonces
Vidéos
Partenaires
Célébrités / Evénements
 
 
 
Aujourd’hui, 42 millions de personnes vivent avec le virus du SIDA dont 39 millions vivent dans des pays en développement
Programme des Nations Unies pour le développement
print website by kena